actuconcertsbiographiephotosvideosliensmatosboutiquecontactlivre
 
photo andré hampartzoumian












albums feed backalbums Florent Pagny 
albums/singles Zoum
albums Patrick Fiori
albums michel sardou

albums artistes divers
pochette album air révolution 7718

albums jeunes artistes produits par andre hampartzoumian
album the crocksalbum céline dion sans attendre et michel sardou les grands moments
André Hampartzoumian débute au sein du groupe FEED BACK en 1986 dans lequel on retrouve son frère Patrick Hampartzoumian. Le groupe a sorti deux disques: "Vinyl" (1986) et "Rock Vinyl" (1988). En 1989, FEED BACK participe à la tournée "Rock en France" (Avec Canada, Noir Désir, Arno…) et fait la 1ere partie de "Stray Cats".

 
Entre 1990 et 1993, André travaille avec le groupe LES ZEBRES composé de Patrick Cottemoine (les Zablocks, Le Petit le Grand), Yves Pujol (Aïoli, Le Petit le Grand) et Agnès Puget. Ils enregistrent l'album "Tout va bien!"
 

L'année suivante, André intègre l'équipe de musiciens et choristes de FLORENT PAGNY pour les enregistrements d'albums, les émissions TV/radio et bien sûr pour les tournées. Une riche collaboration qui durera jusqu'en 2000.


 
En parallèle, il continue de produire ses propres morceaux au service du groupe ZOUM avec ses compères de toujours, Patrick Hampartzoumian, Agnès Puget, Laurent Coppola, Pierre-Jean Scavino et Jean-Marc Haroutounian. Deux albums sont produits ("Zoum" en 1996 et "Temps mieux" en 1997) et le groupe part pour un "Tour en région" en 1999.

 
Avec l'aide de Gilles Lartigot, il se lance également dans la production de jeunes artistes via le label "ENTERNOTE"  (créé en 1999, ce système est le précurseur du célèbre "Myspace" ou autre site de production d'artistes par les internautes).


Puis, à partir de l'année 2000, il devient le guitariste "attitré" de PATRICK FIORI. Tout comme pour F.Pagny, André participe aux enregistrements en studio, aux émissions TV/radio et aux tournées de l'artiste. 


En 2004, il est également engagé en tant que guitariste pour  MICHEL SARDOU.
 

Vous pouvez retrouver André Hampartzoumian dans le dernier DVD live de Michel Sardou "Confidences et Retrouvailles".



Il est important de garder à l'esprit que pendant qu'il travaille avec ces artistes, André continue de composer des musiques, des génériques d'émissions TV et radio, etc...Notamment pour l'émission KD2A.


Il enchaîne également les enregistrements d'albums en studio pour de nombreux artistes (plus ou moins connus) comme: I. Bo, Kobe, Garou, P. Kaas, J. Zenatti, R.Voisine, M. Mathieu, L. Faure, C. Badi, F.Lerner, Jalane, M. Mathy, N. Cardone...


En 2008, André intègre un nouveau groupe: H2D; avec les musiciens Patrick Manouguian, Patrick Dupont et Tony Braccini. Ils feront ensemble quelques scènes dont "le Réservoir" en octobre 2009. 


Enfin, en 2010 (il était temps!) poussé par ses fans de plus en plus nombreux, André décide de produire un album personnel: "AIR REVOLUTION 7718", imprégné de toute ses influences (rock, blues, soul...), ses coups de gueule, ses doutes, ses rêves...Tout ça sur fond de guitare, tantôt endiablée, tantôt envoutante. Un régal pour tous les amateurs de bonne musique.



André continue de collaborer avec de jeunes artistes pour l'enregistrement de leur premier album, notamment Emily Taliana pour son album "Ose Moi" , Emilie Smill pour son album "J'avance", Tommy Chiche pour l'album "L'aube claire", Bryan Simoni pour un titre bonus sur l'album "Avec un si" et Mlle Wook.



En 2012, il crée un nouveau groupe THE KROCKS  avec Jerôme Mouriez et Denis Frangulian avec qui il s'est produit aux Virades de l'Espoir à Brue Auriac mais aussi à la Scène Bastille, à l'!ntégral, au Jas'Rod etc...
Fin 2013, le groupe a sorti son premier album "The Krocks", disponible sur ce site.




En 2013, André a également participé à l'enregistrement du dernier album de Céline Dion "Sans attendre" ainsi qu'à la ré-orchestration des plus grands succès de Michel Sardou compilés dans un nouvel album "Les Grands Moments".  





 






Créer un site
Créer un site