actuconcertsbiographiephotosvideosliensmatosboutiquecontactlivre
 

pochette album air révolution 7718
 
 disponible  dans la boutique
et en téléchargement légal
 
  +       +     +      +      +                                     +           
 
 JSJ (Jamais sans Jimi, rêve en live)
Intro. André H. nous promet un voyage dans le temps, sorte de bio musicale d'un rocker (cuir noir et regard sombre) qui se fait son Woodstock perso et nous offre une place au pied de la scène. Une incantation au dieu Hendrix et c'est parti !

Tattoo
Juste une guitare fluide, une voix cassée et une mélodie bien troussée, pour une ballade pop au pays des amours sans concession. Un truc à faire fondre les filles. Pratique...


Glam
Flash-back dans les sur-stylées seventies. Kiss, Bowie et Bolan (from T-Rex) en ligne de mire. Un cirque rock'n’roll avec disto bien goupillée qui s'écoute l'oreille collée aux amplis.

Elea
Duo planant avec Patrick Fiori. Batterie lancinante. Guitare hypnotique. On s'enfonce dans la nuit des temps jusqu'à la mort. Celle de l'être aimé. Ou des illusions.

Fais-le
Oh là ! Il est hargneux le batteur. Il s'en prend même au guitariste, qui se défend à grands coups de riffs. Casser tout pour tout reconstruire ? Le mot d'ordre d'un révolutionnaire séminal qui n'a rien lâché. Ni la Gibson, ni ses idéaux.

Beck et Ongles
Pas de thème, pas de refrain, une guitare qui fait tout, même la batterie. Vive le XXIe siècle ! Mais comme on n'a pas d'avenir sans passé, le moment est venu de s'incliner devant Jeff Beck. Ce puzzle déjanté résume son auteur : libre, écorché mais vif.

Soul
De la soul oui, mais énervée ! Un duo entre sieur Dédé (nommons-le ainsi) et son pote Steph sur fond de chœurs façon Tina Turner. Ne manquent plus que les cuivres. Songez à les astiquer.

Lennon
Au grand homme, ses fans reconnaissants. On pense à Neil Young dans "Dead Man" de Jim Jarmush où Johnny Depp, au-delà de la subclaquance, dérive sur l'eau douce. Et nous voilà dérivant itou.

Je suis une star Jagger-Richards
Un riff très "Stonien" collé à un rythme électro ça débouche sur un mix rigolo, un rien mégalo. De quoi se déhancher comme Sir Mike. Mais c'est vous qui voyez !

Little Lizzy
Ah ! Thin Lizzy et son rocker bouclé Brian Robertson... Toute une époque... Cet instrumental vintage, porté par deux guitares entremêlées, respire l'Irlande. Tourbe et landes.

Rock Brothers
Quand deux frangins envoient le son manière AC-DC c'est évidemment pour se rappeler le boxon provoqué  par leur "Back in Black" dans les étages du HLM natal. Chaud devant, derrière et aussi sur les côtés !

Monsieur.Schenk.Grave
MSG c'est Michaël Schenker du Scorpion de la grande ère, celle qui piquait. Cette reprise instru du solo d' "Armed and ready" est tout simplement jouissive !

Rock Me
Une recette classique - basse, batterie, guitare acoustique - secouée par l'intrusion d'un orgue supersonique. Une tuerie, baby !

You Gotta Move
Le hit de Mc Dowel, revisité en duo amoureux, démarre à la cool, voix blues féminine ensorcelante, avant de s'emballer à la poursuite d'un harmonica qui trace vers l'ouest. Version validée.

Radio guitar-hero
C'est l'heure du bonus. Un hymne tordant au solo, ce format jugé "ringard" par les FM branchouilles qui s'en prennent plein la tête, par conséquent. Parmi les compo originales se cache un clin d'œil aux Kinks... Sauras-tu les reconnaître ?









 




Créer un site
Créer un site